Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Prévenir le mal de dos : Et si je m'orientez vers un ostéopathe?

Prévenir le mal de dos : Et si je m'orientez vers un ostéopathe?

Le 03 mars 2020
Prévenir le mal de dos : Et si je m'orientez vers un ostéopathe?
Mal au dos? L'ostéopathie est indiqué pour une urgence ou une douleur chronique . Comment s'y prend l'ostéopathe pour manipuler?

Les maux de dos récurrents peuvent se transformer en souffrance pour le patient. Cela peut-être évité en allant consulter un ostéopathe afin de redonner une mobilité à l'ensemble du corps. Céline Peirone, ostéopathe à Cagnes-sur-mer vous explique à quel moment et pourquoi faut-il consulter un ostéopathe.

Pourquoi et quand faut-il consulter un ostéopathe?

Pour éviter d'avoir des douleurs récurrentes au dos, il est important de PREVENIR la douleur avant qu'elle ne s'installe.

L'ostéopathe lors de sa consultation va chercher l'origine de la douleur du patient, et non venir traiter la conséquence du problème (là où le patient à mal). Il est important de venir avant le blocage afin que l'ostéopathe puisse faire un travail en profondeur.

Comment prévenir et soulager les maux de dos ?

Lors de la consultation, l'ostéopathe effectue une batterie de tests afin de déterminer les zones de non- mobilité dans le corps du patient qui pourraient expliquer les douleurs de ce dernier. 

Lorsque les tests sont terminés et que le thérapeute à déterminé l'origine du problème, il commence les manipulations. L'ostéopathe utilise différentes techniques adaptées au patient ainsi qu'au blocage. Soit par des techniques structurelles soit par des techniques fonctionnelles (plus douces).

Une fois la séance finie il faut en général 3-4 jours pour que les douleurs s'estompent.

Si vos douleurs au dos persistent ou s'amplifient, il est important de consulter un professionnel. Pour tout rendez-vous n'hésitez pas à me contacter au 04.81.68.54.54 ou via le formulaire contact