Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Pourquoi et quand consulter un ostéopathe pour bébé ?

Pourquoi et quand consulter un ostéopathe pour bébé ?

Le 28 février 2020
Pourquoi et quand consulter un ostéopathe pour bébé ?
L'ostéopathie peut-elle aider les bébés à soulager leur douleurs et maux digestifs ? L'ostéopathie pour bébé après un accouchement est-il recommandé? Comment se déroule une séance d'ostéopathie pour bébé?

Pour soulager les bébés des traumatismes de l'accouchement Céline Peirone Ostéopathe à Cagnes-sur-mer vous explique pourquoi et quand il est intéressant de consulter un ostéopathe pour votre bébé.

Pourquoi je dois amener mon bébé se faire manipuler chez l'ostéopathe?

Pour éviter que bébé se retrouve tendu après l'accouchement, avec des pleurs incessants et des troubles digestifs associés , il est important de prévenir ses maux avant qu'ils ne surviennent dès son 1er jour de vie. Céline Peirone ostéopathe à Cagnes-sur-mer vous conseil quand amener votre bébé et vous explique comment la séance va se dérouler.

Comment l'ostéopathe va t'il procéder pour manipuler votre bébé?

La séance va se dérouler en 3 étapes sur une durée de 40-45 minutes :

1) L'anamnèse ou interrogatoire :

L'ostéopathe va vous poser des questions sur le déroulement de la grossesse. Puis sur le déroulement de l'accouchement si ce dernier à duré longtemps, si il y a eu instrumentation pour aider à extraire votre bébé.

Ensuite l'ostéopathe va s'intéresser à bébé en demandant à la maman comment se comporte le nourrisson au niveau de sa motricité, ainsi que de son état général. 

2) Le traitement de bébé :

Les tests : L'ostéopathe va tester l'ensemble du corps de bébé, du crâne aux pieds, afin de déterminer l'origine de la tension qui peut perturber bébé.

Les corrections : Une fois la ou les dysfonctions déterminées par l'ostéopathe, celui-ci va procéder par des manipulations DOUCES et NON FORCEES afin de retrouver une parfaite harmonie dans le corps de bébé.

3) Conseils aux parents :

Explications du traitement aux parents, conseils pour améliorer le confort de bébé.

Votre bébé présente des symptômes qui ne relèvent pas de la médecine générale? Vous voulez consulter un ostéopathe ? Vous avez besoin de conseils?

N'hésitez pas à me contacter. Pour tout rendez-vous contactez le 04.81.68.54.54 ou via le formulaire contact